750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thermosisters
5 août 2013

confiture d'abricots, super rapide !

Dans la famille la pro des confitures c'est pas moi ... Mais j'aime bien l'idée que "c'est moi qui l'ai fait"  !!! Et avec momo c'est quand même beaucoup plus simple. Là, c'est une recette de base, Nath tu sauras rajouter les petits ingrédients qui vont bien. Mais pour ma petite experience, c'était plutôt réussi et bon au petit dèj de ce matin !

 

INGREDIENTS 

 

  • 1 kg d'abricots
  • 600g de sucre cristallisé
  • 1 cuilliere a soupe de jus de citron (facultatif)

 

ETAPES :

 

  1. Mettre dans le bol les abricots coupés en morceaux , le sucre (et le jus de citron)
  2. Mixer 5 sec Vit 5
  3. Programmer 6 min Vit Mijotage Varoma sans mettre le gobelet
  4. Programmer 7 min Vit Mijotage Varoma en mettant le panier sur le bol ( le simple gobelet risque de se soulever et provoquer des éclaboussures)
  5. Programmer ensuite 20 min / Varoma/ Vit 1
  6. Verser la confiture dans des pots à confiture , fermer le couvercle et renverser jusqu'à refroidissement complet

 

Marinette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Voilà... Une nouvelle fournée abricots/vanille (2 gousses pour 1kg d'abricots dénoyautés et 800 g de sucre) mise en pot, en mettant le panier et/ou le gobelet au jugé.<br /> <br /> Bisous.
T
mais non t'es pas blonde ;-) je l'ai pas précisé j'avais mixé avec d'autres blogs ! je retire tout à l'étape 5. Et j'avais mis le panier seulement par dessus à l'étape 4 (mais fallait peut être laisser le gobelet en +) pfffff finalement on est pas soeurs pour rien !!!!
N
Je n'ai pas compris toutes les étapes... On laisse le panier à l'étape 5 ? On met le gobelet à l'étape 4 ?<br /> <br /> Excuse... J'ai quelques racines blondes!
N
Merci Marie! Je m'y mets tout de suite avec des pêches et des amandes. Je te raconterai la suite. Bisous.
Thermosisters
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité