750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thermosisters
3 novembre 2013

Soupe à la citrouille.

Grâce à ma sister et à son message précédent, j'ai découvert une mine d'or pour le thermomix. A la recherche d'idées pour mes repas de la semaine à venir, (reprise oblige!) je suis retombée dessus au hasard du web. 

C'est donc chez Ottoki, que je me suis inspirée pour cette soupe délicieuse que nous avons tous adorée au dîner.

Une cuillère pour vous aussi ?

Ingrédients pour 5 personnes :
- 800 g de citrouille
- 2 carottes
- 1 pomme de terre
- 2 c à s d'huile d'olive
- 500 g d'eau
- 1 cube de bouillon de légumes
- 2 c à s de crème fraîche épaisse
- 1 c à s de muscade râpée
- 1 c à s de coriandre moulue
- des peluches de persil

Préparation :
Dans le bol du thermomix, mettre la citrouille, la pomme de terre et les carottes épluchées et coupées en cube. Incorporer l'huile d'olive, l'eau et le cube de bouillon.

Programmer 30 min, 90°C, vitesse 1.

Passé ce temps, mixer 1 min en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à 8.

Ajouter la muscade, la coriandre, le sel à votre goût et le poivre. Mettre la crème fraîche. Si besoin compléter avec de l'eau jusqu'à la consistance souhaitée.

Mixer alors 30 s à la vitesse 10.

Décorer de persil ciselé.

Déguster sans attendre.

soupe momix

Nath.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
avec du curry ça se marie bien aussi je trouve.
S
C'est très gourmand!!!<br /> <br /> biz
Thermosisters
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité